Agenda ironique de Juillet. la consigne est « La perte est le sujet de ce mois. Elle se dira en une seule phrase, brève ou longue, avec ou sans ponctuation, fluide ou hachée, fuyante chutant avec l’objet perdu et se perdant avec lui, précipitée cherchant à le rattraper et se combler, ou lente, précautionneuse cernant le vide qu’il a laissé. »
Ma participation, forcément hors-jeu puisqu’hors limite de temps.
« Haaa Suzanne, tu es partie au loin dans les froidissantes montagnes du Canada, pour te perdre ou te retrouver après que Blue Bear Cub et Ouate se soient éparpillés, mais Moi, mooooiiii, je reste comme un ivrogne accroché à son lampadaire, même si là je suis parti 2 ans pour pisser dans un coin, et je retrouve ton invention sur laquelle a si bien veillé le carnet papa-pas-paresseux, du tout, entre les mains des poétesses et …coetera, et là, vois-tu Ô Suzanne des contrées arctiques, je mesure la cruauté de la douleur du deuil de la perte de notre communauté bizarroïde ! ».
L’ai-je bien tombé avec talent ?
Consigne pour l’agenda ironique de juillet, initié par Carnets Paresseux.
Perdre ses clefs, ses repères, ses cheveux, son âme, quelqu’un, un souvenir, une opportunité; perdre son temps, une habitude, le repos, des kilos, ses feuilles, sa saveur, son parfum, sa raison, sa vanité. La perte est le sujet de ce mois. Elle se dira en une seule phrase, brève ou longue, avec ou sans ponctuation, fluide ou hachée, fuyante chutant avec l’objet perdu et se perdant avec lui, précipitée cherchant à le rattraper et se combler, ou lente, précautionneuse cernant le vide qu’il a laissé. On peut être ironique, ou pas. Sujet moins sombre qu’il n’y paraît: la perte ne se limite pas au manque, elle libère à sa manière, offre un espace où naître. La phrase unique lui donne voix.
Quelques livres d’une phrase, procédé très répandu dans la littérature contemporaine: Comédie classique de Marie N’Diaye, Zone de…
Voir l’article original 474 mots de plus
Héhé, le retour du Chachadu Cheshire qu’on croyait perdu sans phrase !!!
joie ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Salut – toujours en forme !
J'aimeJ'aime
Oh , l’inspiratrice (teur?) de cet agenda ironique fabuleux, pas perdu pour tout le monde et qui a tracé sa route fameuse, fumeuse, contente de te lire à nouveau.
J'aimeAimé par 1 personne
Feu en tant que bloggeuse, je ne doute pas que ses aventures continuent… Dans un autre univers.
Coucou donc. 🙂
J'aimeJ'aime
Ben y a pas la photo ?
J'aimeAimé par 1 personne
Quelle photo ? Il fallait une photo ? J’avoue que j’ai fait ce post un peu à la va-vite. Désolé.
Bon si c’est une photo de Suzanne, je n’en ai pas.
J'aimeAimé par 1 personne
Finalement j’ai trouvé quelque chose qui pourrait s’apparenter à une illustration
J'aimeJ'aime
Non, je blague 😉
J'aimeJ'aime